10 ans de collaboration pour lutter contre la violence
avril 16, 2024
Offres d’emploi
mai 15, 2024

Appel aux bénévoles pour le P’tit Resto.

Le Président, (avant dernier à droite), a félicité l’équipe des volontaires du P’tit Resto.

Au menu: solidarité et convivialité !
Depuis décembre 2011, le CPAS a ouvert son « P’tit Resto », espace convivial et citoyen où les personnes peuvent obtenir un repas complet pour un prix modique (2€). Ce restaurant, fréquenté majoritairement par des seniors, vivant seuls, entend poursuivre l’objectif d’amener ce public cible à sortir de son isolement, à (re)créer des liens sociaux, à retrouver le plaisir de partager le temps du repas avec d’autres, renouant ainsi avec le plaisir de manger, élément essentiel pour s’alimenter sainement et rester en bonne santé. Dans ce cadre, des activités sont proposées une fois par mois en après-midi en collaboration avec le 38 asbl.

Appel aux bénévoles
Pour conserver à ce projet sa dimension conviviale, ouvert à toutes et tous, nous souhaitons renforcer notre équipe de bénévoles. Leur mission sera d’assurer, le fonctionnement optimal du restaurant et des liens sociaux avec les usagers. Nous sommes à la recherche de candidats bénévoles désireux de s’investir de façon durable dans ce projet à dimension citoyenne, capables de travailler en équipe. Une expérience dans le domaine de l’horeca n’est pas nécessaire ; pas plus que dans le domaine social. Une solide envie de participer, doublée d’un tempérament dynamique et d’une capacité d’ouverture, est davantage requise…

Intéressé(e) ?
Que ce soit pour venir dîner ou pour proposer vos services en qualité de bénévole, un seul contact : Service d'Aide aux Familles et aux Aînés (SAFA), Sabrina Coppens, Rue de Ways, 39 – par téléphone au 067/64.54.63 – cpas@genappe-cpas.be ou, pour tout renseignement complémentaire à vincent.girboux@genappe.be, 0473/88.11.90.

Au plaisir de vous retrouver, à table ou au service…