Visant à sensibiliser les jeunes à la solidarité, l'opération « Été solidaire » permet à la Ville de Genappe de réaliser des travaux d'utilité publique et de rendre des services à la population, pendant les vacances d'été, étant engagés par les communes contre rétribution.
Après deux semaines de travaux au sein des services communaux, le Cpas, associé à cette opération en ce début du mois d’août, a encadré une équipe de jeunes pour leur première expérience de travail étudiant. Notre objectif a été de permettre aux jeunes d'effectuer ou de découvrir un travail valorisant, de promouvoir ou renforcer leur solidarité vis-à-vis des personnes défavorisées ou en difficulté et favoriser les liens intergénérationnels, particulièrement avec les personnes âgées.
En ce sens, l’équipe de jeunes, encadrée par le service technique, a réalisé des petits travaux aux abords des logements publics pour personnes âgées à Hattain (Baisy-Thy) afin d’améliorer l’environnement direct des seniors. Deux jours ont été consacrés à la fabrication de nichoirs qui seront placés dans l'environnement direct des logements pour seniors.
Félicitations à toute l’équipe !