Le comité de direction est une structure collégiale permettant, à la fois, d’assurer le suivi du Contrat d’objectifs, de renforcer le rôle du directeur général en tant que chef du personnel et de l’organisation des services et, de créer le principal lieu d’échanges interactifs entre l’ensemble des services. A cette fin, il doit être composé au minimum du directeur général, du directeur financier et, le cas échéant, du directeur général adjoint. En fonction d’une procédure à mettre en place au sein de chaque pouvoir local, y seront associés différentes fonctions responsables au sein de l’entité locale.
Myriam Somers
Directrice Générale
Anne-Michelle Baclin
Directrice Financière
Carine Smidts
Cheffe du Service Administratif
À pourvoir
Chef du Service Intégration Sociale
Nicolas Ciavarella
Chef du Service aux Familles
À pourvoir
Responsable du Service Technique
Il traite toutes les questions relatives à l’organisation et au fonctionnement des services, et à la mise en œuvre du Programme Stratégique Transversal. Le Comité de Direction est un outil essentiel pour l’organisation de la transversalité. La notion de Comité de direction met en avant celle d’esprit d’équipe qui doit l’animer. Aussi, le comité de direction se réunit avec le Président sous forme de « staff » afin d’aligner la réalisation des projets en fonction des objectifs politiques du Conseil de l’Action Sociale.