
Covid-19
mars 17, 2021
Appel aux candidats locataires
mars 24, 2021Le CPAS soutient les indépendants

Depuis le début de la crise COVID-19, le CPAS a connu une croissance de 25% dans l'évolution du droit à l'intégration sociale depuis le mois mars 2020. Outre les jeunes, les classes moyennes et les indépendants ont été frappés de plein fouet par cette crise. Les services du CPAS se sont adaptés et apportent un soutien spécifique aux indépendants : charges, transition professionnelle, revenus.
En vue d’apporter un soutien spécifique aux indépendants qui doivent faire face à une perte de revenus liée à la suspension de leur activité à cause du coronavirus, le CPAS de Genappe a mis en place une permanence téléphonique au 067/64.54.60.
Celle-ci est assurée par une assistante sociale spécialisée en médiation de dettes, et poursuit l'objectif d'offrir un conseil sur les types d’aides pour celles et ceux qui ont été contraints de cesser ou réduire leurs activités alors qu’ils doivent continuer à supporter de nombreuses charges. Cette permanence s’inscrit dans les missions propres au CPAS, d’information et d’orientation des personnes en difficultés financières qu’elles soient ponctuelles ou plus structurelles.