Patrimoine agricole – bail à ferme
mars 16, 2022
Offres d’emploi
mai 14, 2022

Le Cpas vient en aide aux réfugiés d’Ukraine

Dans le contexte d’une coordination efficace entre les services de la Ville de Genappe et le CPAS, relative à l’accueil des ressortissants ukrainiens, les services de notre centre s’engagent, dans le cadre de ses missions régaliennes, à accorder un suivi administratif et social au dossier de chaque ressortissant ukrainien. Ce suivi comprend :

  • L’octroi d’une aide équivalente au revenu d’intégration sociale pour toute personne majeure inscrite au registre des étrangers à la suite de la délivrance de l’attestation de protection temporaire.
  • L’octroi d’une aide sociale pour l’achat éventuel de vêtements, de matériel de puériculture, de jouets, dont le montant sera déterminé prochainement.
  • L’accès au « P’tit Maga » du CPAS pour l’achat de produits de toilette de première nécessité à coût réduit.
  • L’inscription auprès d’une mutuelle pour toute personne titulaire de la carte « A. Séjour limité », ou en possession d’une attestation de protection temporaire, d’une preuve d’enregistrement ou d’une annexe 15.  Dans l’attente de l’ouverture d’un droit, l’aide médicale urgente sera octroyée aux personnes qui revendiquent le statut de protection temporaire.
  • La régularisation du dossier d’allocations familiales, s’il échet, pour les personnes titulaires de la carte « A. Séjour limité ».
  • Une visite à domicile dès la première demande du ressortissant.

Tout renseignement peut être obtenu par mail à cpas@genappe-cpas.be ou au 067/64.54.50. Les permanences sont accessibles les lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h.



.