2020 fut une année inattendue et difficile dans nos métiers au sein de notre Centre. Au C.P.A.S. de Genappe, nous avons vu les équipes faire face aux difficultés, avec le sourire et de l’enthousiasme. Pour nous, membres du Conseil, ainsi que pour tous les membres du Comité de Direction, l'implication, la détermination et le courage ont été et sont une source de fierté et de grande satisfaction. Sans discontinuer, depuis mars, les équipes sont au poste, sur place, en famille, ou en télétravail. Les aides familiales et aide-ménagères sociales, les assistantes sociales et éducatrice, les puéricultrices, les collègues des services technique et d’entretien, les administratives, tout le monde a fait en sorte que le C.P.A.S. fonctionne en continu, et, non seulement de remplir ses missions, mais en plus de bien les exécuter, et ce dans les meilleurs délais.
Le Conseil de l’action sociale et le Bureau permanent ont, de leur côté, pris leur responsabilité et soutenu le personnel en matière de mesures préventives : respect des nouvelles règles, favoriser le bien-être au travail, achat d’un impressionnant stock de matériel de protection, de gel hydroalcoolique. Cette crise nous a amenés également à saisir des opportunités et à prendre des initiatives telles que :
A l'occasion de la fête du personnel, plusieurs agents du Service aux familles et aux aînés ont été mis à l'honneur à l'occasion de leur récente retraite : Annick Van Beneden (Safa), Isabelle Harris (Safa), Françoise Versaud (médiatrice de dettes), Marie-Thérèse Denuit (administration), Jeannine Deruyter (Safa).